Paté de pommes séchéé

Préparation: 5 mins
Cuisson: 6hrs 3mins
Total: 6hrs 8mins
Rendement : environ 16 rubans de pâte de pommes séchées (2 x 13 pouces/5 x 33 cm)

Ingrédients

4 pommes Gala ou Cripps Pink* des É.-U., épépinées et hachées (env. 2 lb/1 kg)

½ tasse (125 ml) de gelée de pommes

1 c. à soupe (15 ml) de jus de citron fraîchement pressé

1 c. à soupe (15 ml) d’huile de noix de coco

1 c. à thé (5 ml) de cannelle

Retroussez les manches de vos enfants et croquez le plaisir de combiner les cinq ingrédients de cette recette. Ces savoureux roulés de pâte de pommes séchées sont des collations santé idéales qu’il est bon d’avoir sous la main, bien qu’elles partent très vite, préparez-en donc un peu plus !

Instructions

  1. Broyer les pommes dans un malaxeur à haute vitesse jusqu’à ce qu’elles soient en purée.
  2. Racler le contenu du malaxeur dans une grande poêle et ajouter la gelée de pommes, le jus de citron, l’huile de noix de coco et la cannelle. Cuire pendant 2 à 3 minutes à feu moyen en mélangeant fréquemment.
  3. Verser la moitié du mélange aux pommes sur chacune de deux plaques de cuisson de 18 x 13 pouces (45 x 33 cm) tapissées de parchemin. L’étaler aussi uniformément que possible et taper fermement chaque plaque de cuisson sur la surface de travail pour mieux uniformiser le mélange.
  4. Cuire au four à 175 °F (80 °C) pendant 6 heures ou jusqu’à ce que le mélange soit sec et ressemble à du cuir.
  5. Laisser refroidir avant de découper en rubans ou en morceaux.

Suggestion : Si votre four a un réglage pour la convection, réglez-le à 160 °F (70 °C) pour réduire le temps de cuisson à 2 ½ ou 3 h.

*D’autres variétés de pommes comme la Honeycrisp, la Fuji, la Empire, la Jonagold, la Red Delicious, la Golden Delicious, la Braeburn, la MacIntosh et la Rome Beauty conviennent également.

Données nutritionnelles :

PAR PORTION (de 1 ruban, la recette en donne 16) : 60 Calories, 1 g lipides, 1 g lipides saturés, 0 mg cholestérol, 0 mg sodium, 14 g glucides, 1 g fibre, 12 g sucre, 0,2 g protéine. % AJR : 0 % calcium, 0 % fer, 0 % vitamine A, 0 % vitamine C.