Scones aux pommes cuits à la poêle

Apple Marzipan Dutch baby Serving with cream on blue plate

Préparation: 25 mins
Cuisson: 30 mins
Total: 55 mins
Portions: 8

Ingrédients

Garniture de pommes:

1 c. à soupe (15 ml) de beurre

2 pommes Fuji* des É.-U., pelées et découpées en dés (env. 2 ½ tasses/625 ml)

3 c. à soupe (45 ml) de sucre

2 c. à soupe (30 ml) de jus de citron fraîchement pressé

1 c. à soupe (15 ml) de fécule de maïs

1 c. à soupe (15 ml) d’eau

2 c. à thé (10 ml) de cannelle

Scone:

2 tasses (500 ml) de farine tout-usage

6 c. à soupe (90 ml) de beurre froid, râpé

⅓ tasse (75 ml) de sucre

2 c. à thé (10 ml) de poudre à pâte

½ c. à thé (2,5 ml) de sel kasher ou de sel de mer

¾ tasse (180 ml) de lait

2 c. à soupe (30 ml) de sucre brut

 

La saveur des pommes s’infuse dans la pâte pendant la cuisson et chaque bouchée est un délice. N’importe quelle variété ferme de pommes des É.-U. convient pour cette recette.

The delicious apple flavour is baked right in, making every bite as good as the last. Any firm U.S.-grown apple works well in this recipe.

Instructions

  1. Garniture de pommes : faire fondre le beurre à feu moyen dans une poêle non adhésive. Ajouter les pommes, le sucre, le jus de citron, la fécule de maïs, l’eau et la cannelle. Faire cuire en mélangeant fréquemment jusqu’à ce que les pommes soient tendres et que la sauce ait épaissi, soit environ 5 minutes. Étendre cette garniture sur une assiette pour qu’elle refroidisse.
  2. Scone : Dans un grand bol, combiner la farine, le beurre, le sucre, la poudre à pâte et le sel. Travailler la farine et le beurre pour obtenir la texture d’une chapelure grossière. Mélanger le lait jusqu’à ce qu’il soit intégré ; incorporer la garniture de pommes refroidie. Étaler la pâte à scone avec un grattoir à pâte dans un poêlon en fonte de 11 pouces (28 cm) tapissé de papier parchemin et saupoudrer de sucre brut.
  3. Cuire au four à 400 °F (205 °C) pendant 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce que la pâte commence à dorer. Laisser refroidir 10 minutes avant de tailler en 8 pointes.

Suggestion : Toute variété ferme de pommes comme la Granny Smith, la Gala, la Honeycrisp, la Empire, la Golden Delicious ou la Cripps Pink donnera aussi de bons résultats.

Données nutritionnelles :
PAR PORTION (la recette est pour 8 portions) : 300 Calories, 11 g lipides, 7 g lipides saturés, 30 mg cholestérol, 220 mg sodium, 46 g glucides, 2 g fibre, 21 g sucre, 5 g protéine. % AJR : 7 % calcium, 10 % fer, 8 % vitamine A, 3 % vitamine C.